Accueil et positionnement

Cette carte mentale a été réalisée par le CASNAV de Besançon pour permettre d’évaluer au mieux, et en situation réelle, le profil de chaque élève rencontré, ses ressources et ses besoins premiers.

Cet outil en ligne regroupe l’ensemble des ressources pratiques pour le positionnement linguistique et scolaire et la connaissance de la problématique du français langue seconde (FLS).

carte-mentale

Cette carte est disponible sur le parcours m@gistère “Accompagner un élève allophone nouvel arrivant” réalisé par le CASNAV de Besançon et le réseau Canopé. Ce parcours est accessible depuis l’offre de formation complémentaire en autonomie.

Suite à une mise à jour du site du CASNAV de Lille, les liens vers certains documents ne fonctionnent plus. Vous pouvez retrouvez les documents en cliquant sur ce lien.